mercredi 13 avril 2011

Incident à Simonis: Fauteurs de troubles mineur libère

Un agent de Gardiennage (sécurité) en incapacité de travail

Un agent de sécurité blessé dimanche 10 avril vers 20H30 lors d'un incident qui s'est produit dans la station de métro Simonis à Bruxelles a pu rentrer chez lui après avoir reçu des soins. Il est en incapacité de travail pendant trois jours.

Circulation normale
Les transports en commun bruxellois circulaient normalement lundi, après un bref arrêt de travail des agents du service de sécurité et de contrôle qui a suivi l'incident lors duquel plusieurs jeunes s'en étaient pris à l'agent de sécurité.

Immédiatement après l'incident qui a conduit à l'interpellation de plusieurs des fauteurs de troubles, revenus avec un sabre et un pitbull sur le quai de la station de métro d'où ils avaient été éloignés par des agents de sécurité qui prodiguaient des soins à une femme enceinte ayant fait un malaise, un responsable du service de sécurité s'est rendu sur place. Après un bref arrêt de travail des agents de sécurité, tout est rentré dans l'ordre

Incident à Simonis: le juge de la jeunesse libère le mineur
 Le juge de la jeunesse de Bruxelles a dû relâcher mardi le mineur d'âge qui avait été interpellé à la suite de l'incident de dimanche soir, à la station de métro Simonis, car il n'y a plus de place disponible dans les institutions publiques de protection de la jeunesse (IPPJ).

Vu la gravité des faits qui se sont produits à la station Simonis, le parquet avait mis l'adolescent à la disposition du juge de la jeunesse. Le jeune a comparu mardi après-midi, a indiqué le porte-parole du parquet de Bruxelles.

L'adolescent avait été impliqué dimanche soir dans un incident à la station de métro Simonis. A la suite de cette bagarre entre plusieurs jeunes, un agent de sécurité avait dû être emmené à l'hôpital. Le majeur qui avait également été appréhendé pour sa participation aux faits a été placé mardi sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a encore précisé le porte-parole du parquet.

Conclusion ces "Fauteurs de troubles mineur" là resent trop souvent INPUNIS faute de place disponible dans les institutions publiques de protection de la jeunesse

 

Introduction

Pour évoluer dans les meilleurs conditions possibles et pour garantir notre sécurité - Le tout est d'avoir assez de bonne volonté entre collègues agents de gardiennage